Fort d'un rayonnement reconnu au-delà même du secteur agathois, le Lycée Loubatières accueille en cette année 2014-2015, plus de 1100 lycéens répartis en 38 classes, et une bonne centaine d'adultes pour les encadrer, les former, préparer leurs repas et entretenir leur cadre de vie. De plus, le Lycée Loubatières dispense, dans ses murs, une formation A.T.M.F.C. (Assistant Technique en Milieu Familial et Collectif) dans le cadre de la formation professionnelle.

C'est donc, chaque jour de l'année scolaire, une communauté largement supérieure au millier de personnes qui se rencontrent, travaillent ensemble, à l'occasion se divertissent, dans un cadre que tous s'accordent à reconnaître agréable, fonctionnel et chaleureux.

La raison d'être de cette communauté, c'est la réussite des élèves. Ils doivent en être les principaux acteurs. La compétence, la bienveillance et le dévouement des adultes ne donnent leur pleine mesure que tout autant que les jeunes filles et les jeunes gens qui nous sont confiés s'impliquent en pleine conscience et s'engagent résolument dans leur parcours scolaire. Cette part de décision personnelle leur appartient et elle est indispensable au succès quelles que soient les études choisies : voie générale, voie technologique ou voie professionnelle.

Pour en savoir plus... consultez le site internet du Lycée...