Jusqu’au 18 février prochain, l’Espace Molière accueille 34 œuvres du peintre agathois Max Fajon, pour une exposition intitulée “D’Agde à Venise”.
Ce dernier a commencé à peindre en 1985 et a plusieurs fois représenté la Ville d’Agde dans ses peintures. Sa plus grande toile, exposée en ce moment même à l’Espace Molière, mesure 240x145 centimètres. On y trouve également des hommages aux grandes personnes de la chanson française, Serge Gainsbourg et Georges Brassens en tête.
Le vernissage de l’exposition a eu lieu vendredi 29 janvier, en présence du Député-Maire Gilles D’Ettore et d’Yvonne Keller, Adjointe à la Culture. Cette dernière a déclaré “être heureuse de pouvoir accueillir Max Fajon à l’Espace Molière. Ce peintre, qui mélange toutes les techniques, aquarelle, pastel, huile et acrylique, nous offre aujourd’hui un aperçu de son talent à travers ses œuvres empreintes de symbolisme.
C’est une exposition riche en couleurs et en diversité qui, je l’espère, rencontrera le succès qu’elle mérite”. Quant à Gilles D’Ettore, après avoir remercié le service Culturel pour la préparation de cette exposition, il a souligné combien “Agde aime mettre des talents en exergue, et c’est un grand honneur d’accueillir Max Fajon ici et de permettre aux Agathois d’apprécier ses œuvres. Je suis fier de pouvoir dire que notre cité compte des artistes de renom comme lui. Son travail est d’une grande précision, avec un souci du détail permanent. C’est un artiste passionné, qui aime Agde, comme le montre ses peintures de l’Ephèbe ou du château Laurens, et je vous invite à venir nombreux admirer ses tableaux.”
Exposition visible tous les jours, sauf les dimanches de 10h00 à 12h00 et de 15h00 à 19h00 Espace Molière d’Agde - Entrée gratuite