À l’Abor’danse a célébré les traditions occitanes

Durant trois jours, du 1er au 3 juin, le centre-ville d’Agde a résonné aux sons des traditions maritimes et de la culture Occitane lors de la manifestation intitulée «A l’Abor’danse».

Une première édition qui a été inaugurée samedi 2 juin par Gilles D’Ettore, Maire d’Agde, qui n’a pas hésité, en guise de ruban inaugural, à pousser la voix au rythme du traditionnel hymne agathois «La Dagtenco», repris à l’unisson par le Ténor Jean-Pierre Torrent et l’ensemble des participants.

Une manifestation initiée par le Comité d’Organisation des Manifestations Historiques Agathoises (COMHA), Eurotambfi et la Région Occitanie, dans le cadre de Total Festum, le festival des grandes fêtes occitanes et catalanes.

Animations de rues, danses, défilés ou encore contes, autant d’animations riches et variées qui ont ponctué ce premier week-end de juin. Un grand nombre d’associations comme les Confréries des Pointus et des Farceurs et Farceuses de moules, l’ensemble Médicis ou encore les Lavandières de Sauveterre pour ne citer qu’eux se sont prises au jeu, rendant ce rendez-vous des plus réussis.

À l’Abor’danse a célébré les traditions occitanes