Amir en totale communion avec son public

Jamais les abords du plan d’eau de la cathédrale n’avaient connu telle affluence. Depuis le quai des 3 Frères Azéma et la place Jean Jaurès en contre-haut, jusqu’au quai Commandant Réveille en passant le Pont des  Maréchaux, c’est une foule compacte, avec nombre d’enfants et d’adolescents accompagnés de leurs parents, qui s’était installée pour écouter Amir en concert ce 22 août sur la scène estivale.


Amir en totale communion avec son public

Après un joli moment en première partie, proposé par Eva Clerc, celui qui ravit tous les générations est arrivé sur scène, ovationné par le public déjà conquis. Sur ce site «étonnant, sur l’eau…» Amir a réussi sans difficulté à tisser un lien très fort avec les spectateurs. Ses titres phares comme «J’ai cherché», qu’il avait interprété pour l’Eurovision ou encore son dernier tube «On dirait» ont été repris en chœur par toute l’assemblée.

L’artiste «a kiffé», comme il nous l’a confié, chanter sur la scène flottante. Amir ne se sépare jamais de son éternel sourire, plus large encore ce soir là, et ponctué de «merci les copains» qu’il adressait au public entre deux chansons. Après une longue ovation en fin de concert et quelques minutes de repos bien mérité, Amir a souhaité aller à la rencontre de ses fans de tous âges lesquels l’attendaient impatiemment. Durant près d’une demi-heure, il a signé nombre d’autographes et pris la pose pour des selfies avec ses fans et ce pour leur plus grand bonheur. Amir a clôturé en beauté la saison 2017 de la scène estivale.