La grande fête du livre a eu lieu plage du Mail de Rochelongue

Pour la 3ème année consécutive, la médiathèque Maison des Savoirs a participé, du 19 au 30 juillet, à l’événement national «Partir en Livre». Une grande fête organisée par le CNL, Centre National du Livre, dont l’objectif est de faire sortir les livres de leurs lieux habituels afin d’aller à la rencontre des enfants et des jeunes et ainsi leur transmettre le plaisir de la lecture. Une thématique qui colle tout particulièrement au concept de la Cabane «Lire à la Plage», proposée par la MDS chaque été, sur la plage du Mail de Rochelongue au Cap d’Agde.

C’est ainsi que 9 dates ont été programmées, avec pas moins de deux animations proposées, comme «Allons jouer à lire à la plage», en partenariat avec la Ludothèque municipale, ou encore du théâtre Kamishibaï et des contes.

Des animations sur lesquelles était présente Yvonne Keller, Adjointe au Maire en charge de la Culture, qui n’a pas manqué de saluer le travail des animateurs de la MDS mais aussi des bénévoles de l’Association des Peintres Agathois, venus quant à eux proposer des ateliers de peinture et de poterie dans le cadre de «L’Art en short».

Autre animation prisée du public, «l’Apéro-Conte» du vendredi 28 juillet, où il était question pour les bénévoles de l’association Aural, en partenariat avec la Route des Vignerons et de Pêcheurs, de présenter, autour de la thématique du vin et de la mer, des contes facétieux, en interaction avec les spectateurs.

«Partir en Livre», une opération qui a séduit les vacanciers et qui s’est clôturée, dimanche 30 juillet, par une conférence sur le Fort de Brescou, proposée par le guide conférencier de la Direction du Patrimoine de l’Office du Tourisme Cap d’Agde Méditerranée.