La Seconde Guerre Mondiale en Agde comme si on y était

C’est une magnifique exposition sur la mémoire agathoise de la Seconde Guerre Mondiale qui a été inaugurée lundi 6 mai, au Moulin des Évêques, en prélude aux commémorations de la victoire de 1945.
Des collectionneurs passionnés ont prêté bon nombre d’objets pour cette exposition organisée par les Archives Municipales, Georges Cléophas et Fabrice Goudouly. C’est une plongée très réaliste dans notre passé que propose cette exposition grâce à des saynètes et des reconstitutions mêlant des objets d’époque, des documents authentiques mais également des témoignages.
Le Maire Gilles D’Ettore, entouré pour l’occasion d’Yvonne Keller et de Christine Antoine, Adjointes au Maire, respectivement à la Culture et au Patrimoine, a procédé à l’ouverture officielle de cette exposition « Agde est une ville historiquement riche et à travers cette exposition c’est une des tranches de l’histoire qui nous est racontée. Je veux remercier toutes les personnes qui ont prêté des objets aux organisateurs, Jean-Michel Arnaud, Jo Villamosa, ainsi que Michel Tobal. C’est un bonheur de vous faire partager des éléments de nos Archives Municipales et je suis fier des services municipaux qui ont concrétisé cette exposition ».
A découvrir au Moulin des Évêques jusqu’au 21 mai tous les jours, sauf dimanche, de 10h à 12h et de 14h à 17h30.