Le Fort de Brescou retenu parmi les 18 sites emblématiques du loto du Patrimoine 2019

La bonne nouvelle est tombée dimanche 10 mars. C’est désormais officiel, le Fort de Brescou fait partie des 18 sites emblématiques sélectionnés pour la deuxième édition du loto du patrimoine organisé par la Française des Jeux (FDJ) dans le cadre de la Mission Patrimoine, confiée à la Fondation du Patrimoine et à Stéphane Bern. Ces sites emblématiques seront prioritaires en termes de financement. Pour cet « An II de la Mission Patrimoine », un tirage exceptionnel d’un Super Loto aura lieu le 14 juillet, complété par deux offres de tickets à gratter à partir du mois de septembre. Comme les 18 sites emblématiques sélectionnés, le Fort de Brescou aura sa photo imprimée sur ces tickets qui seront disponibles dans 31 000 points de vente de la FDJ. Cette annonce, qui donne un vrai coup de projecteur sur ce joyau de notre patrimoine, vient enrichir une actualité déjà chargée pour le Fort de Brescou. En effet, dès le mardi 5 mars, une opération d’hélitreuillage a permis d’amener les matériaux nécessaires aux premiers travaux de restauration sur le Fort. Des travaux qui ont débuté ce lundi 11 mars, comme l’avait fièrement annoncé Jean-Louis Guggisberg, Président de l’Association « Les Amis du Fort de Brescou », à l’occasion de leur assemblée générale, samedi 9 mars, laquelle a eu lieu en présence de Louis Bentajou, Adjoint au Maire délégué au Cœur de Ville et membre de l’association. Une belle récompense pour « Les Amis du Fort » qui œuvrent au quotidien, avec l’appui de la Ville et de Christine Antoine, Adjointe en charge du Patrimoine, pour que le Fort de Brescou puisse rouvrir ses portes au public, autour de visites patrimoniales et historiques, tout en ayant l’ambition d’en faire l’entrée maritime de notre cité agathoise.