«Le temps d’un rien» à l’Espace Molière

Vendredi 12 mai, l’Espace Molière a accueilli le vernissage de la nouvelle exposition intitulée «Le temps d’un rien».

Comme l’a souligné Yvonne Keller, Adjointe au Maire en charge de la Culture, celle-ci présente les créations de «trois plasticiens, Felip Costes, Muriel Daydé et Guy Frédéricq, qui se sont réunis en une exposition commune afin d’unir leur expérience esthétique, où les visiteurs se poseront le questionnement sur la temporalité et l’intemporalité du temps autour de la matière et de l’épure».

Si les médiums sont différents, la recherche s’articule autour d’une utilisation chromatique réduite avec un intérêt pour les valeurs fondamentales du noir et du blanc, explique Felip Costes.

«Cette mémoire du temps originaire, ce temps étendu, les choses mémorisées sont réelles parce que nous le vivons dans le temps présent et idéales parce qu’elles ne sont pas liées à la matérialité. L’image du temps fluctue constamment entre mémoire réelle et virtuelle. Il y a du rêve et de l’imaginaire».

Une exposition à découvrir jusqu’au samedi 3 juin prochain !