Les professionnels du nautisme mobilisés pour Brescou

Comme chacun le sait le Fort de Brescou est actuellement dans une phase de rénovation. Dès lors, au travers de la Fondation du Patrimoine, une collecte de financements a été organisée. Sur le principe des petites rivières qui font les grands fleuves, nombreuses sont les initiatives pour récolter des fonds. La dernière en date vient du milieu des gens de mer, qui ne pouvaient être insensibles à la problématique du Fort. Lors du Printemps du Nautisme, organisé le dimanche 6 mai 2018 par Liliana Constanza dans la Zone technique du Cap d'Agde, l'Association des Professionnels du Nautisme a récolté 1 000 €.

Le 27 juin, dans le bureau du Maire Gilles D’Ettore a eu lieu la remise de ce chèque en présence de Christine Antoine, Adjointe au Maire en charge du Patrimoine. L’occasion pour le Premier Magistrat de rappeler «l’importance de ce Fort emblématique de notre ville. Les premiers travaux de conservation commencent à peine. Mais pour mener à bien cette restauration, les action telles que la votre sont importantes et montrent bien l’attachement des Agathois et des touristes à ce patrimoine, surtout dans le milieu du nautisme où le Fort de Brescou est l’emblème de notre port du Cap d’Agde et notre porte d’entrée maritime».