Nettoyage de printemps au Fort de Brescou !

Les bénévoles de l’Association des Amis du Fort de Brescou multiplient les actions afin de préserver ce monument emblématique de la Ville d’Agde qu’est le Fort de Brescou.Dernière en date vendredi 2 juin avec une opération de nettoyage. En ce matin, ils étaient une bonne vingtaine, armés de gants, de baskets et de courage, à prendre le bateau direction le Fort.

Nettoyage de printemps au Fort de Brescou !

A bord, Jean-Louis Guggisberg, Président de l’association, Christine Antoine, Adjointe au Maire en charge du Patrimoine et Marraine de l’association, mais également Christiane Mothes, Conseillère Municipale déléguée au Commerce et une armée de bénévoles prêts à nettoyer le site.

Au programme : arrachage des herbes, débroussaillage et nettoyage des encombrants (comme ces vieilles chaises ou encore ces grilles rouillées retrouvées sur place). Une action que le Maire d’Agde Gilles D’Ettore accompagné de la Conseillère Municipale Marye-Hélène Mattia déléguée à l’Insertion, est venu soutenir en fin de matinée. Comme l’a souligné le Premier Magistrat, «c’est un bel engagement qu’est le vôtre et en tant que Maire, je me félicite d’avoir des gens de qualité qui protègent le patrimoine de notre belle cité. Cet effort va bientôt porter ses fruits car d’ici quinze jours, un jury se constituera afin de désigner un architecte qui aura pour responsabilité la réhabilitation de cet emblème de notre cité».

Avec une récolte de dons de 47 000 euros à ce jour, et des aides de la Région, la restauration sera certes difficile mais pas irréalisable, car les Agathois continuent de se mobiliser pour cette noble cause.