Une exposition de toute “beauté” à la Maison des Savoirs

Une exposition de toute “beauté” à la Maison des Savoirs

Dans le cadre de sa thématique trimestrielle intitulée “Le corps sous contrôle”, la Maison des Savoirs accueille une exposition de photos signées Mélanie Dietmann. Cette photographe travaille avec des modèles tatoués et sur les tatouages depuis 2 ans maintenant. Son ex-position, baptisée “Beautés Urbaines”, donne à voir des corps tatoués, sous tous les angles. “Le tatouage est comme un bijou, qui met en valeur le corps” a déclaré Mélanie lors de l’inauguration de l’exposition, mardi 17 février dernier, en présence du Conseiller Général et d’Yvonne Keller, Adjointe en charge de la Culture.
Cette dernière a pris la parole pour “féliciter Mélanie Dietmann qui nous présente l’art corporel, au travers des modèles tatoués au look “underground”, ainsi que les styles tatoués, percés, crane rasé ou barbus “hipster”, qui sont devenus une mode de séduction pour toute une génération. Les jolies filles tatouées de la tête aux pieds apparaissent comme des icônes modernes de la femme sexy, qualifiées par Mélanie Dietmann de “Beautés Urbaines”. Nous souhaitons à cette photographe un vif succès à la Maison des Savoirs avec ses ambassadrices de beauté corporelle”.
Le même soir, Pascal Tourain présentait son spectacle “L’Homme Tatoué”, dans lequel il répond, non sans humour, à la question mille fois entendue : “pourquoi êtes-vous entièrement tatoué ?”. 

Jusqu’au 14 mars 2015
Maison des Savoirs • Place du Jeu de Ballon • Agde
Entrée libre aux heures d’ouverture de l’établissement