Votez en ligne pour gagner le financement de la restauration d'une oeuvre d'art

Statue Amphitrite

Statue La Science

« LE PLUS GRAND MUSÉE DE FRANCE »

VOTEZ EN LIGNE POUR GAGNER LE FINANCEMENT DE LA RESTAURATION D’UNE ŒUVRE D’ART DE VOTRE VILLE

LES STATUES « AMPHITRITE » et « LA SCIENCE »

AVEC ALLIANZ France

Du 16 septembre 2021 au 31 janvier 2022, Allianz France et la Fondation pour la Sauvegarde de l’Art Français ont proposé aux communes de participer à une chasse au trésor exceptionnelle, à travers tout le territoire : celle du Plus Grand Musée de France.

Afin de préserver le patrimoine local, les collaborateurs, les Agents Généraux et le grand public ont été appelés à repérer des objets d’art dans leur commune. Au total, ce sont 102 œuvres et objets qui ont été signalés en France, dont trois pour l’Occitanie et une à Agde concernant deux statues : « Amphitrite », place de la Marine et « La Science », devant la Médiathèque Agathoise.

Un vote en ligne sur le site de la Sauvegarde de l’Art Français est proposé au public du 10 février au 10 mars. Suite à cela, une œuvre par région métropolitaine sera retenue, soit treize objets au total. Chaque restauration des œuvres gagnantes sera financée par la remise d’un prix de 8 000 € de la part d’Allianz France.

Découvrez à présent les trois projets en lice pour la région Occitanie et plus particulièrement pour Agde et votez !

Comment voter :

• Connectez-vous sur www.sauvegardeartfrancais.fr/sondages/vote-allianz-occitanie/
    Tout le monde peut voter en ligne via le site de la Sauvegarde. Il suffit d’avoir une adresse mail valide.
  • Sélectionnez l’œuvre que vous souhaitez voir restaurée.
    Des fiches descriptives vous permettent d’en apprendre plus sur l’histoire de chaque œuvre, son état de conservation et ses besoins de restauration.
  • Renseignez votre mail, vos coordonnées et validez votre vote. Un mail de confirmation vous sera envoyé.