Cœur de Station

Iconic, le projet qui redessine l’entrée de station du Cap d’Agde

Jeudi 7 juin est une date qui restera gravée comme celle de la pose de la première pierre du projet Iconic, qui va réinventer la station balnéaire du Cap d’Agde pour les années à venir. Ce projet, dessiné par l’architecte de renommée internationale Jean-Michel Wilmotte et réalisé par le Groupe Kaufman & Broad, est un vaste programme d’aménagement qui fait entrer le Cap d’Agde, 50 ans après sa création, dans le 21ème siècle. Ce futur quartier éco responsable de 10 hectares verra la construction de 25 000 m2 dont 230 logements d’exception, une résidence de tourisme, une résidence sénior nouvelle génération signée Cosy Diem, 3 000 m2 de commerces et services ainsi que de nouveaux espaces végétalisés autour desquels viennent s’inscrire les quatre bâtiments circulaires aux silhouettes résolument contemporaines.

Ainsi, en présence du Maire d’Agde Gilles D’Ettore, de Jacques Rubio, Directeur Général Grand Sud-Ouest de Kaufman & Broad, et de Jean-Michel Wilmotte, la première pierre de ce projet Iconic a été posée. L’occasion, pour l’architecte, de détailler toutes les spécificités de cette réalisation «qui, par son envergure, va réinventer l’identité du Cap d’Agde». Le Maire d’Agde a lui précisé que «cette opération, qui s’inscrit dans le cadre de la réalisation privée-public que nous sommes en train de bâtir, va revitaliser le Cap d’Agde. C’est le défi que nous avons voulu relever, de faire en sorte que ce quartier au cœur de la station mêle à la fois les services publics et un projet résidentiel à l’architecture contemporaine. Ce projet Iconic a su valoriser des terrains publics et nous voulions aujourd’hui vous le présenter avec la pose symbolique de cette première pierre». La livraison de la première tranche du projet Iconic est prévue pour le 1er semestre 2020.

Cœur de Station