De belles réalisations pour l’équipe du chantier d’insertion

Le chantier d'insertion « valorisation du patrimoine naturel et bâti » commencé le 1er avril dernier, s’est déroulé, sur 8 mois, sur la commune d’Agde.
Cette année encore, l’équipe a rempli avec brio les tâches qui lui ont été confiées.

De belles réalisations pour l’équipe du chantier d’insertion

La Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée s'inscrit, depuis plusieurs années, dans une démarche de lutte contre le chômage qui s'appuie notamment sur le développement de chantiers d'insertion favorisant le retour à l'emploi de personnes en démarche d’insertion professionnelle.
Il a permis à 14 bénéficiaires du Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi (PLIE) d’être embauchés en Contrat à Durée Déterminée d’Insertion (CDDI) d’une durée initiale de 4 mois (avec possibilité de renouvellement) sur la base de 26 heures hebdomadaires.
Lundi 18 novembre, le Maire d’Agde, l’Adjointe au Maire en charge de l’Action Sociale, l’Adjoint en charge de l’Entretien de la Voirie et des Réseaux et la Conseillère Municipale déléguée à l’Insertion Professionnelle se sont déplacés sur trois des chantiers d'insertion sur la quinzaine réalisés sur la commune.
Après avoir visité celui de la Tamarissière qui consistait au nettoyage et dépollution des abords des Verdisses et de la plage ainsi que de la pose de ganivelles, la délégation s’est rendue au Stade Millet où une remise en peinture des vestiaires a eu lieu, puis au foyer de la Calade où une pose de géotextile et gravier a été effectuée dans le jardin intérieur.
Il est à noter que le chantier d’insertion est financé par l’État, le PLIE HM au travers des financements notamment FSE/CD34, la CAHM, la Ville d’Agde. Un partenariat gagnant/gagnant comme l’a expliqué le Maire lors de son discours, qui permet d’une part la valorisation du patrimoine naturel et paysager et d’autre part, la réinsertion en retrouvant un rythme de travail régulier, un soutien social et un apprentissage professionnel qui peut mener à un projet professionnel. L’équipe des 14 travailleurs, encadrée par l’association Passe Muraille, a été chaleureusement félicitée pour la qualité de son travail sur l’ensemble de l’Archipel.