Suez Environnement récompense quatre associations agathoises

Suez Environnement récompense quatre associations agathoises

Lundi 7 décembre, dans les locaux de Suez Environnement, une remise de chèques a eu lieu, en présence du Maire d’Agde Gilles D’Ettore, de Grégory Collet, chef d’agence Suez, et des présidents des associations mises à l’honneur.
Tout a commencé par la signature d’une charte environnement entre la Ville d’Agde et Suez, charte qui s’inscrit dans le cadre de la certification Iso 14001 dans laquelle s’est engagée la station d’épuration Posidonia.
Par la suite, a été présentée la technologie du géo-référencement, qui permet aux agents Suez de quadriller la commune afin de mieux connaître les réseaux, et, de ce fait, de mieux les sécuriser et les fiabiliser.
Enfin, le représentant de Suez a remis quatre chèques à des associations agathoises qui agissent en faveur de l’environnement. Ainsi, l’Adena (Association de Défense de l’Environnement et de la Nature des Pays d’Agde), l’ASAP Les Verdisses (Association Syndicale Autorisée des Propriétaires des Verdisses) et la Gaule Agathoise (protection des milieux aquatiques, actions de sensibilisation et pêche), représentées par leurs présidents respectifs, Roger Serveille, Louis Vallière et Luc Séco, ont reçu chacune un chèque de 3 000 euros. Quant à ALTL (Activité de Loisirs du Terroir Languedocien), présidée elle aussi par Luc Séco, et qui a notamment en charge l’organisation des Journées du Terroir, elle s’est vue remettre un chèque de 6 000 euros. Un beau cadeau de Noël en faveur d’associations que Suez accompagne depuis plusieurs années maintenant et qui œuvrent au quotidien pour préserver l’environnement agathois.