Une 3ème édition du Salon du Couteau réussie !

Côté lames et côté manches, le 3ème Salon du Couteau, qui s’est déroulé au Moulin des Évêques ce week-end du 31 mars et du 1er avril, a proposé un large choix aux visiteurs venus nombreux.

L’inauguration a eu lieu le samedi matin et c’est Sébastien Frey, Premier Adjoint au Maire et Conseiller Départemental, entouré pour l’occasion de Gaby Ruiz, Conseiller Municipal en charge des Festivités et des Animations, de Géraldine Sanchez-D’Ettore, Conseillère Régionale et de Jean-Claude Despeysse, Président de l’association l’Âme du Couteau, organisatrice de l’évènement, qui a ouvert officiellement le salon.

Les visiteurs, des admirateurs, comme des passionnés, ont ainsi pu trouver leur couteau idéal parmi les nombreux modèles exposés. Cette année encore le choix était conséquent parmi la cinquantaine d’artisans couteliers venus de tout le sud de la France.

Différentes matières de lames et de manches – une explosion de couleurs en transparence pour des manches en acrylique, des manches en bois ou en corne s’opposaient à la diversité des lames et du traitement de métaux leur donnant des aspects très différents, les visiteurs n’avaient que l’embarras du choix !

Une 3ème édition du Salon du Couteau réussie !

Une 3ème édition réussie à en juger par la satisfaction des artisans couteliers qui tous ont été très heureux d’exposer leur travail et de pouvoir partager leur passion avec le public le temps d’un week-end.