Une 4ème édition du salon du couteau qui a tenu toutes ses promesses

Une 4ème édition du salon du couteau  qui a tenu toutes ses promesses

Les 30 et 31 mars, au Moulin des Évêques, s’est tenue la 4ème édition du Salon du Couteau organisée par l’association l' âme du Couteau.
Au fil des ans, ce salon s’est affirmé comme l’un des plus importants de la région dans ce domaine puisqu’il attire de plus en plus d’artisans couteliers, mais pas que…
En effet, les professionnels viennent également y chercher, auprès de stands spécifiques, des matières pour leur travail, comme les plaques d’acier et d’autres métaux, mais aussi celles propices à la création des manches, en bois, résine et autres cornes. Pour preuve, un stand russe du forgeron Yuri Gerasimov, connu à Los Angeles et dans les grandes capitales européennes, qui propose des mélanges d’aciers pour la création de lames.
Des œuvres que l’on retrouvera par la suite sur les étals de la cinquantaine de fabricants régionaux qui étaient venus exposer leurs plus belles créations. Côté bourse, il y en avait pour tous les prix. Côté style, tout y était, depuis des couteaux au style agressif dans la lame et le manche, jusqu’aux plus sages couteaux de cuisine décorés de fruits, ou de tissus camarguais. Côtés utilitaires aussi, avec le grand couteau de découpe jusqu’au petit couteau pour ouvrir les huîtres, chacun a pu trouver l'ustensile qui lui convenait.
Au-delà de l’achat, c’est également une relation humaine qui s'établit entre les acheteurs et les artisans, ravis de parler de leur passion. De nombreux visiteurs ont arpenté les allées du Moulin des Évêques tout au long du week-end, parmi lesquels Gilles D’Ettore, Maire d’Agde qui a fait le tour des stands en compagnie de Jean-Claude Despeysse, Président de l’association organisatrice et d’une grande partie du Conseil Municipal, notamment Sébastien Frey Premier Adjoint au Maire et Conseiller Départemental, Gaby Ruiz, Conseiller Municipal en charge des Festivités ainsi que Géraldine D’Ettore, Conseillère Régionale.