
Résultats du championnat de foot inter-écoles 2025
Le 12 mai dernier, s’est déroulé le plateau des finales du championnat inter-écoles de football au gymnase Molinié. Les quatre équipes qualifiées durant les phases de poule étaient « Jules Verne 1 et 2 », « Jules Ferry « et « Victor Hugo ».
A l’issue des deux demi-finales simultanées, ce sont les deux équipes « Jules Verne » qui se sont qualifiées pour la finale. L’équipe « Jules Verne 1 » est venue à bout de l’équipe « Jules Ferry » (4-0) assez logiquement, tandis que l’équipe « Jules Verne 2 » s’est imposée sur le fil (1-0), dans une rencontre où elle n’avait pas vraiment la possession du ballon, ni le monopole des opportunités de marquer.
Lors du match pour la troisième place, assez pauvre en actions spectaculaires (0-0), c’est l’équipe « Jules Ferry » qui glane la médaille de bronze, emmenée par Lino, son joueur le plus actif et le plus doué. En effet, lors de la séance des tirs au but, c’est Adam qui s’est particulièrement illustré, auteur de l’arrêt et du but décisif, scellant le sort de cette petite finale.
Déstabilisées par l’enjeu, les deux équipes finalistes ont particulièrement balbutié leur football durant une bonne moitié de la rencontre. Il aura fallu que l’équipe « Jules Verne 2 » ouvre la marque, au terme d’une contre-attaque rondement menée et brillamment conclue par Joud, pour que l’équipe « Jules Verne 1 » se libère enfin. Suite à cette ouverture du score, la rencontre s’est totalement débridée et l’équipe « Jules Verne 1 » a multiplié les occasions de but. Notamment, par l’intermédiaire de Théo qui a vu à deux reprises ses frappes s’échouer sur les montants. Axel, le gardien de but de l’équipe « Jules Verne 2 », était également fortement mis à contribution pour conserver ce mince avantage jusqu’au coup de sifflet final (1-0).
Bravo aux joueurs de l’équipe « Jules Verne 2 » qui remportent le championnat inter-écoles de football contre l’équipe « Jules Verne 1 » ; l’équipe « Jules Ferry » terminant à la 3ème place devant une vaillante équipe « Victor Hugo » emmené par Paco.