Cérémonie officielle pour la remise de la première carte d’électeur

Cérémonie officielle pour la remise  de la première carte d’électeur

Samedi 18 mars dernier, en présence de Sébastien Frey, Premier Adjoint et Conseiller Départemental, de Lucienne Labatut, Conseillère Municipale déléguée à la Réglementation, et de Stéphane Hugonnet, Conseiller Municipal et Président de la Sodéal, le Maire d’Agde Gilles D’Ettore, a procédé à la cérémonie de citoyenneté et de remise des cartes d’électeurs en salle Guillemin de l’Hôtel de Ville Mirabel.

Entourés de nombreux élus et de leurs parents, plusieurs jeunes filles et jeunes garçons, parmi la soixantaine ayant répondu présents, ont reçu leur carte d’électeur et le livret du citoyen.

Cette cérémonie a permis au Maire de rencontrer chaque jeune de 18 ans et de les sensibiliser aux droits et devoirs du citoyen. «Désormais majeurs, vous devenez électeurs et cette cérémonie est avant tout destinée à faire de votre inscription sur les listes électorales un véritable engagement citoyen. La citoyenneté, c’est avant tout, de porter et de partager les valeurs communes de la République».

A l’issue de la cérémonie, la Municipalité a offert aux nouveaux électeurs une collation en compagnie des élus présents, l’occasion d’échanger et de répondre aux diverses questions qu’ils se posent.