Finales du championnat inter-écoles de handball

Finales du championnat inter-écoles de handball

Finales du championnat inter-écoles de handball

Le 7 avril dernier a eu lieu le plateau final du championnat inter-écoles de handball, au gymnase Molinié. Les quatre équipes qualifiées étaient les deux équipes de l’école Jules Verne, celle de l’école Anatole France et celle de l’école Victor Hugo.

Lors des deux demi-finales, jouées simultanément, l’équipe 1 « Jules Verne » venait à bout de l’équipe 2 au terme d’un match extrêmement serré (7-6) tandis que l’équipe « Victor Hugo » dominait de bout en bout une valeureuse équipe « Anatole France », majoritairement féminine (8-4).

La stratégie mise en place par l’équipe 2 « Jules Verne », à savoir tout miser sur la contre-attaque, a particulièrement surpris les joueurs de l’équipe « Anatole France » durant la finale pour la troisième place. Malgré une nouvelle performance remarquable, l’équipe « Anatole France » s’inclinait au terme d’un match très disputé (6-4) et ses joueurs restaient inconsolables durant de longues minutes.

Nous avions déjà assisté a de très belles rencontres sportives, mais nous étions loin de présager de ce qui allait arriver lors de la finale, en termes de qualité de jeu et de scénario. En effet, le niveau de jeu était digne d’une finale du championnat départemental. L’équipe 1 « Jules Verne » faisait la course en tête grâce à Lilou, sa scoreuse en chef, et Johan, son gardien de but. Mais l’équipe « Victor Hugo » n’abdiquait pas et revenait au score inlassablement, sous l’impulsion d’un excellent Lyam jusqu’à une égalisation salvatrice (4-4) durant les derniers instants du match, et ainsi, s’offrir une chance de l’emporter durant les prolongations où la règle du but en or allait décider du vainqueur.
Durant ces quelques minutes de prolongation, et pour la seule fois du match, l’équipe « Victor Hugo » passait devant au score sur un magnifique tir de 9 mètres en pleine lucarne de Naomy, laissant le gardien de l’équipe « Jules Verne » sans réaction, lui qui avait été si brillant durant cette finale (5-4).