Les élèves agathois ont repris le chemin de l’école

Les élèves agathois ont repris le chemin de l’école

Les élèves agathois ont repris le chemin de l’école

Les élèves agathois ont repris le chemin de l’école

Moment de joie pour certains, celui de retrouver les copains de classe, moment plus difficile pour les uns, assorti de quelques larmes, la rentrée est toujours une étape dans la vie des écoliers et de leurs parents. Ce lundi 4 septembre, ce sont 2 131 enfants qui ont repris le chemin de l’école, 741 en section maternelle et 1 390 en section élémentaire. Un chiffre en très légère baisse comparé à l’année dernière où 2 170 élèves avaient été inscrits.

Une rentrée des classes à laquelle ont assisté le Maire d’Agde Gilles D’Ettore, Sébastien Frey, Premier Adjoint et Conseiller Départemental, Martine Vibarel-Carreau, Adjointe en charge de l’Education, ainsi qu’une large délégation d’élus, qui se sont rendus dans toutes les écoles maternelles et élémentaires de la Ville dès l’ouverture des portes à 8h30.

L’occasion de prendre le pouls des nouveautés de cette rentrée 2017, marquée par le retour à la semaine des quatre jours, ce qui a introduit des changements d’horaires. Ainsi, les lundis, mardis, jeudis et vendredis, les élèves ont cours de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h30, avec des accueils périscolaires assurés de 7h30 à 8h30 et de 16h30 à 18h30 en maternelle, contre 17h30 en élémentaire. Ces accueils du matin et du soir sont payants, avec un tarif forfaitaire appliqué par période (plus d’informations sur le site de la ville : www.ville-agde.fr)

Au niveau du personnel enseignant, deux changements de directeurs sont à noter. Sophie Autier prend la direction de l’école Frédéric Bazille, en remplacement de Germain Oustry, qui prend quant à lui la direction de l’école Jules Ferry suite au départ à la retraite de Michel Tabu.

Comme chaque année, les différents corps de métiers des agents techniques de la Ville (plombier, menuisier, maçon, peintre, électricien) ont œuvré tout l’été afin de réaliser différents travaux dans les écoles. Parmi les grosses réalisations, tous les établissements ont été mis aux normes PMR (Personne à Mobilité Réduite), le restaurant de l’école maternelle Albert Camus a été agrandi, et une nouvelle structure modulaire a été installée à l’école Frédéric Bazille afin d’accueillir une salle multifonctions suite à l’ouverture d’un poste PMC (Plus de Maîtres que de Classes). Enfin, cette rentrée 2017 avait une saveur particulière pour la Calendreta Dagtenca, qui s’est installée dans ses nouveaux locaux, situés au niveau de l’arrière-cour de l’école Anatole France. Les 90 écoliers ont pu découvrir leurs quatre nouvelles salles de classe, ainsi que la bibliothèque et le réfectoire, qu’ils partageront avec les élèves de l’école Anatole France, et qui a, de ce fait, été entièrement réaménagé.

Tous les voyants sont donc au vert pour que les écoliers agathois passent une année scolaire 2017-2018 sous le signe de la réussite et de l’épanouissement.

Les élèves agathois ont repris le chemin de l’école

Les élèves agathois ont repris le chemin de l’école

Les élèves agathois ont repris le chemin de l’école