Opération VIF : «5 fruits et légumes par jour» !

Mais comment retrouver le plaisir et l’envie de consommer des fruits ?

Pas facile pour Lisa, 8 ans et sa copine Elodie qui n’aiment «que les bananes, mais avec du chocolat» !

Une mission pour le service de Cohésion Sociale qui, à travers le Programme «Vivons en Forme» porté par la Ville d’Agde, en collaboration avec le foyer de la Calade et les équipes enseignantes de la ville, a décidé de proposer cette année un nouveau rendez-vous aux petits Agathois des écoles élémentaires Anatole France et Jules Ferry.

Et c’est le mardi 5 décembre à la salle des Fêtes, que 120 enfants ont pu découvrir, grâce à des ateliers sensoriels, culinaires et ludo-pédagogiques, les différents fruits de la saison.

Après un atelier cuisine haut en couleur, où chacun a pu devenir «acteur» en apprenant des gestes simples afin de réaliser des recettes à base de fruits, tous les enfants ont pu rapporter chez eux une réalisation : un smoothie ou une compote qu’ils ont pu faire déguster… à leurs parents peut être !