Remise de médailles pour 85 collégiens et lycéens agathois

Mardi 13 juin, il y avait foule dans les jardins du Golf du Cap d’Agde. En effet, dans le cadre du Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CISPD), Gilles D’Ettore, Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée, Robert Craba, Adjoint au Maire en charge des Sports, Jean-Luc Chaillou, Conseiller Municipal et Vice-Président de la CAHM délégué à la Politique de la Ville et Sylvain Gouzy Responsable de la Maison de la Justice et du Droit, ont souhaité valoriser la réussite scolaire et extra-scolaire de jeunes collégiens et lycéens agathois qui se sont illustrés dans différentes disciplines au cours de l’année écoulée.

Ainsi, plus de 85 élèves issus des collèges René Cassin et Notre-Dame mais aussi du Lycée Auguste Loubatières ont reçu, en présence de leurs familles, amis, professeurs et proviseurs, une médaille. Comme l’a souligné le Maire d’Agde Gilles D’Ettore, «c’est un grand honneur de mettre en avant les citoyens de demain».

De jeunes citoyens performants dans des domaines variés : en sport, mais également en langues étrangères (comme la certification en Allemand) ou encore en mathématiques (avec le célèbre diplôme Kangourou), en littérature (avec le Florilège Académique), en prévention routière, en informatique (avec le Concours Castor Informatique France) et enfin en sciences-chimie (avec notamment le premier prix de la finale des Olympiades académiques des sciences de l’ingénieur à Paris).