Agde se ligue contre le cancer du sein

Depuis le samedi 30 septembre, et jusqu’à ce dimanche, notre ville se pare de ses plus beaux atours roses à l’occasion de ce mois de mobilisation contre le cancer du sein. Octobre Rose, en Agde, c’est une semaine de manifestations dédiées à la lutte et à la prévention, ainsi qu’à la récolte de fonds en faveur de la recherche. L’inauguration de cette édition 2017 a eu lieu samedi 30 septembre, en présence du Maire d’Agde Gilles D’Ettore, accompagné par Carole Raynaud et Yvonne Keller, Adjointes respectivement déléguées à l’Action Sociale et à la Culture ainsi que par Christiane Mothes, Conseillère Municipale déléguée au Commerce, de Sylviane Peyret, déléguée de la Ligue contre le cancer section Agde, des nombreux bénévoles, et de docteurs, venus apporter leurs éclairages sur le cancer du sein. S’en est suivie, dimanche 1er octobre, la désormais célèbre course rose. Au programme, une course, à pied, en vélo, en trottinette, ou encore en roller, de 5 ou 10 kilomètres. Plus de 400 personnes vêtues de la traditionnelle tunique rose, ont participé à cette animation, dont les fonds, bien entendu, sont reversés à la Ligue.

Pour la suite du programme, une soirée cinéma est prévue jeudi soir, au Travelling, avec la projection du long-métrage «Le sens de la Fête» d’Olivier Nakache et Eric Tolédano, suivie d’une dégustation. Vendredi soir, c’est au Centre Aquatique de l’Archipel que vous avez rendez-vous pour une «Aquanight» avec une séance d’aquafitness et un accès au spa et hammam. Samedi, c’est sur l’eau qu’il faudra être, à l’occasion du défi rame par équipe de 6, organisé par la SNJA. Enfin, dimanche et dernier jour de la Semaine Rose, une compétition de golf mixte «Les Roses de Balnéocap» et un «Grand Loto», à la salle des Fêtes, vous sont proposés, pour conclure en beauté cette semaine qui s’inscrit dans le programme national Octobre Rose.