Fête des Associations 2018 : une vitrine du tissu associatif agathois

Le secteur associatif agathois est l’un des plus vivants de la région. Chaque année, la Ville d’Agde organise la «Fête des Associations» afin de présenter un large panel des activités proposées et de permettre au public d’aller à la rencontre des présidents et des bénévoles qui font vivre les clubs. Ainsi, samedi 8 septembre, sonnait donc l’heure de la rentrée pour les associations de la ville.

Plus d’une centaine avaient pris place sur la Promenade, où des stands colorés et bigarrés étaient installés. Une manifestation toujours très appréciée du public, qui peut, le temps d’une journée, trouver une activité à sa mesure parmi toutes celles proposées : sports, culture, collections, écologie, expression artistique, histoire, jeux, langues, musique, enseignement, enfance, social, patriotisme, etc. Et afin de conquérir de nouveaux adhérents, certaines d’entre-elles ont même proposé des démonstrations, que ce soit de judo, de danse country, de taekwondo ou encore de hip-hop. Quant au stand de la Ville où tous les services étaient regroupés pour mieux informer en matière de sport, nautisme, culture et de vie de la commune, il n’a pas désempli de la journée.

Le Maire Gilles D’Ettore, accompagné de Sébastien Frey, Premier Adjoint et Conseiller Départemental et d’une partie du Conseil Municipal, a effectué une longue tournée de tous les stands et a profité de l’occasion pour rendre hommage aux «bénévoles qui sont un pan essentiel de la vie de notre commune. Ils ne comptent souvent pas les heures qu’ils offrent aux autres et apportent un réel service à notre population. Je tiens ici à les remercier et à les féliciter pour leur implication dans la vie quotidienne de notre ville».

Fête des Associations 2018 : une vitrine du tissu associatif agathois