Les Amis du Fort de Brescou ont fait le bilan lors de leur Assemblée Générale

Les Amis du Fort de Brescou ont fait le bilan  lors de leur Assemblée Générale

Samedi 1er février, les « Amis du Fort de Brescou » ont tenu leur assemblée générale au sein du Musée de l'Éphèbe.
C’est en présence du Maire d’Agde que Jean-Louis Guggisberg, le Président de l’association a rappelé les actions d'animations, de recherches et de publications entreprises en 2019 pour mener à bien la restauration de ce joyau de notre patrimoine. Ainsi, l’association a effectué plusieurs publications dans les médias régionaux papier, radio et web, a mis en place des ventes de tee-shirt à l’effigie de l’association et a tout particulièrement édité avec succès, en début d’année, 2 000 exemplaires du livre « Brescou en Languedoc ».
Les membres de l’association ont également été présents sur de nombreuses manifestations, comme Vinocap, la Fête des Pointus, le Week-End Bleu, la Fête des Associations sans oublier, bien entendu, la remise de chèque de la Française des Jeux, suite au Super Loto du Patrimoine®.
Dans les actions envisagées pour 2020, une cuvée Brescou, mais surtout, le financement de la restauration de la Tour du Fanal, le premier phare de Brescou.
Le Maire a chaleureusement félicité les membres de l’association pour leur implication et a fait un point sur les premiers travaux entrepris en 2019 au niveau du soubassement du Fort Sainte-Anne, côté Sud, lesquels devraient être poursuivis en 2020 avec, en outre, un diagnostic préalable à l’engagement de nouveau travaux.