Les anciens combattants Agathois mis à l’honneur

Les anciens combattants Agathois mis à l’honneur

Vendredi 26 mai, Sébastien Frey, Conseiller Départemental et Premier Adjoint d’Agde, a rejoint les porte-drapeaux et un grand nombre de représentants des associations patriotiques afin de remettre un présent symbolique à ceux qui ont jadis défendu les valeurs de la République Française.

Les anciens combattants Agathois mis à l’honneur

C’est à l’hôpital Saint-Loup que la délégation a d’abord rendu visite à Monsieur Jean-Jacques Martin. Un moment d’émotion pour ce dernier qui n’est pas resté insensible à cette attention. Direction ensuite l’EHPAD Dr Laurent Antoine où, entourés d’une grande partie des résidents de l’établissement, Raymond Basco, Simone Cabet, Yvette Lesage, Manuel Cabrera, Pascal Craba et Georges Hili ont reçu à leur tour un présent des mains des différents représentants des associations patriotiques agathoises.

Un moment de complicité avec «ceux qui nous ont protégé et à qui nous devons le respect éternel» comme l’a souligné Sébastien Frey. Sous l’œil bienveillant de la Directrice de l’Action Médico-Sociale et des Etablissements, Mme Bertrand, les résidents ont ensuite levé le verre de l’amitié, non sans avoir au préalable entonné La Marseillaise.