Les as de la voltige étaient à Rochelongue !

Les as de la voltige étaient à Rochelongue !

Certains les ont vus, d’autres les ont juste entendus, en tout cas ils ont fait le show lors du Festival de Voltige programmé le week-end des 11 et 12 juin.

C’est la tête dans les nuages et les pieds dans le sable que le public a pu apprécier, depuis la plage de Rochelongue, pour la troisième année consécutive, les meilleurs pilotes de voltige de France réaliser d’incroyables figures. Parmi eux, des champions, les pilotes de chasse de l’armée française à l’image du Capitaine Jean-Guillaume Martinez alias «Marty», aux commandes du Rafale Solo Display précédé du Capitaine Alexandre Orlowski, alias «popof», pilote de l’Extra 330 de l’EVAA. A eux deux, ils totalisent plus de 3 500 heures de vol !

En ouverture, les spectateurs ont pu apprécier le passage de trois avions de l’aéroclub de Béziers-CapLes as de la voltige étaient à Rochelongue ! d’Agde.

Un moment exceptionnel et privilégié que de voir ces avions emblématiques dont le rafale venu dans le cadre de la célébration du centenaire de Dassault Aviation, créateur d’engins mythiques comme le Mystère, le Mirage ou encore le Falcon.

Les as de la voltige étaient à Rochelongue !Pour les amoureux des performances, sachez que la vitesse maximale du Rafale atteint Mag 2, c’est-à-dire près de 2 000 km/heure, avec le passage du mur du son en moins d’une minute. Il est également capable de monter à son plafond opérationnel à 50 000 pieds (soit 15 240 m) en moins de deux minutes…

Des démonstrations tellement appréciées que certains, venus le samedi, sont revenus le dimanche afin de profiter à nouveau de ces prouesses.