Les Médaillés Militaires de la 1577ème section ont tenu leur AG

L’Assemblée Générale de la 1577ème section des Médaillés Militaires s’est tenue le 4 mars dernier au Lapin de Baluffe en présence de Robert Craba, Adjoint au Maire en charge des Associations patriotiques et des élus représentants les Maires de Bessan et de Vias. Étaient également présents les représentants des associations patriotiques, d’anciens combattants avec plus de 65% des membres à jour de cotisation.

Le Président, Guy Bancarel, a présenté le rapport moral et fait le point des effectifs, après un bref exposé relatif aux nouvelles dispositions en matière de récompenses.

Il a présenté les événements particulièrement marquants de l’année écoulée. Puis le secrétaire et vice-président Robert Gibello a présenté le rapport des activités et le trésorier Michel Barbaste a exposé le bilan financier et le budget prévisionnel. Le quitus leur a été accordé à l’unanimité.

Après ces différentes lectures et prises de paroles, des diplômes d’honneur avec médaille associative ont été remis à Robert Gibello (médaille de vermeil), Raphaël Espejel (médaille d’argent) et Gérard Autier (médaille de bronze).

Max Fajon, en qualité d’artiste peintre, a offert, à l’association, un tableau de sa composition représentant le monument des Médaillés Militaires du Cap d’Agde qui ornera le bureau de la Maison des combattants.

Après un apéritif convivial, au cours duquel les participants ont pu échanger, la journée s’est poursuivie par un repas dansant.