Lézignan-la-Cèbe et Caux grands gagnants 
des Maisons Fleuries 2019

maisons fleuries

Vendredi 21 juin s’est tenue, au Moulin des Évêques, la remise des prix du « Concours des Maisons Fleuries », organisé par la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée et qui concerne les 20 communes.
Ce concours vise à valoriser les particuliers et les professionnels qui participent à l’embellissement de notre cadre de vie en fleurissant à la vue de tous, leurs cours, jardins, terrasses ou balcons. Le jury intercommunal qui a décerné les différents prix a porté une attention particulière à l'originalité des compositions et au choix de plantations d’espèces méditerranéennes, peu consommatrices d'eau.
Cette année, ce sont ainsi 388 jardins et balcons, tous visibles depuis l’espace public, qui sont entrés dans le concours. Aux côtés de Gilles D’Ettore, Maire d’Agde et Président de la CHAM, les Maires ou des représentants des Conseils Municipaux ont remis les différents aux vainqueurs.
Le Maire d’Agde a quant à lui remis personnellement le prix agathois à Michelle Morelle, mais aussi les deux grands prix aux gagnants de de cette édition : Henri Vedel de Lézignan-la-Cèbe (Grand Prix catégorie jardin) et Suzanne Colle de Caux (Grand Prix catégorie balcon).
D’autres premiers prix ont également été décernés sur les autres communes de l’Agglomération sans oublier les 74 prix d’encouragement.



Lézignan-la-Cèbe et Caux grands gagnants 
des Maisons Fleuries 2019