Nicolas Peyrac en toute sincérité place de la Marine

Nicolas Peyrac en toute sincérité place de la Marine

C’est un public très nombreux qui a accueilli Nicolas Peyrac, mercredi 3 août, place de la Marine, pour le concert proposé par ce conteur, écrivain et chanteur si singulier du paysage musical français.

Après s’être prêté au jeu de l’interview, racontant au passage quelques anecdotes sur sa vie et sur sa retraite loin du feu des projecteurs au Québec durant les années 90, ou encore sur son travail à la radio, Nicolas Peyrac est monté sur scène sous l’ovation des spectateurs.

Assis sur son tabouret, guitare acoustique à la main, il a interprété des morceaux plus ou moins récents, issus de son catalogue riche de plus de 19 albums. Entre chaque piste, c’est avec sincérité qu’il s’est confié sur la genèse du chaque morceau, sur la manière de trouver le bon accord, ou sur son inspiration afin d’écrire le texte.

En fin de prestation, ont résonné ses chansons les plus connues, «So far away from L.A.», «Et mon père» ou encore «Je pars», reprises en chœur par l’assemblée présente, dans une ambiance à la fois intimiste et chaleureuse qui sied à merveille à la personnalité de Nicolas Peyrac.L’artiste est ensuite allé à la rencontre de son public, fidèle depuis de nombreuses années, lors d’une séance de dédicaces et de photos souvenirs en toute décontraction.

Nicolas Peyrac en toute sincérité place de la Marine