Nouvelle entrée de station du Cap d’Agde

Nouvelle entrée de station du Cap d’Agde

Nouvelle entrée de station du Cap d’Agde

Nouvelle entrée de station du Cap d’Agde

 

Sur le chantier de l’entrée de station, la grande nouveauté de la semaine est bien visible, avec ses presque 20 mètres de haut. Il s’agit de la grue du Casino qui a été installée sur le site, où l’abaissement du sol de 50 cm est sur le point de se terminer dans la partie qui recevra le parking souterrain. A proximité, des plateformes sont en cours de création afin de recevoir les unités de production des éléments préfabriqués en béton. Les camions livrent les éléments, qui permettront de les mouler et que la grue transportera ultérieurement à leur place définitive. En coulisses, les plans sont étudiés afin de commencer les fondations.

Au Nord, à l’emplacement où se trouvait la déviation, les équipes mettent en place les derniers branchements électriques, préalables à l’installation des poteaux d’éclairage routier. En parallèle, la pose du géotextile se poursuit sur les quelque 23 000 m2 d’espaces verts. Afin d’assurer la bonne prise des arbres nouvellement plantés, des citernes passent régulièrement les arroser, en attendant que l’installation des  systèmes d’arrosage automatiques soit terminée.

Nouvelle entrée de station du Cap d’Agde

Nouvelle entrée de station du Cap d’Agde

Nouvelle entrée de station du Cap d’Agde

Les premiers panneaux routiers définitifs commencent à apparaître et remplacent peu à peu les directions provisoires jaunes.

A l’Ouest, en direction du rond-point Nicolas Fouquet, la pose des réseaux continue sans incident vers le rond-point nord. Le nouveau réseau destiné à alimenter le Cap d’Agde jusqu’à l’Ile des Loisirs, est en cours de test, avant sa mise en service définitive. Sous l’emplacement de l’ancien Héliport, situé à côté de la Bulle d’Accueil de l’Office de Tourisme, se trouvent des réseaux que les techniciens s’emploient à remettre à jour afin de les dévier, de façon à ce qu’ils ne gênent pas la construction de l’aire de service située à l’arrière du futur Palais des Congrès.