Nuée de rose sur le Cap d’Agde : plus de 1100 participants pour lutter contre le cancer !

Nuée de rose sur le Cap d’Agde : plus de 1100 participants  pour lutter contre le cancer !

La Course Rose, organisée le dimanche 6 octobre dernier par la Délégation Agathoise de la Ligue contre le Cancer, était sans nul doute possible le point d’orgue de la manifestation Octobre Rose, qui se déroule tout au long du mois.
Inscrite dans un programme de sensibilisation nationale axé sur le dépistage, la prévention, la solidarité et le soutien, la Course Rose a réuni plus de 1100 participants sur le parvis du Palais des Congrès Cap d’Agde Méditerranée.
Au programme de cette matinée solidaire, des animations avec un grand podium, des structures gonflables pour les enfants, des stands et, bien entendu, ladite course avec un parcours de 5 km non chronométré accessible également aux rollers, vélos, trottinettes, fauteuils roulants et poussettes !
Si les enfants avaient eux aussi leur course dédiée sur 1 km, il était possible, pour les plus endurants, de s’inscrire pour une course chronométrée sur un parcours de 10 km.
Au final, un beau moment de convivialité rendu possible, comme l’a souligné le Maire d’Agde, également participant de la course, « grâce aux bénévoles qui entourent Sylviane Peyret, Présidente de cette belle association ».
Prochain rendez-vous d'Octobre Rose, dimanche 13 octobre avec la compétition mixte de golf « Les Roses de Balnéocap ».
A noter également que la Ville d’Agde, partenaire de l’évènement, illumine en rose tous les bâtiments du patrimoine durant ce mois d’octobre.
Ligue contre le Cancer Agde 06 65 58 92 16 ou liguecanceragde@gmail.com
Palmarès course de 10 km