Pointu, vous avez dit Pointu ?

En mini burger, en cornet, en émulsion ou simplement sur une pique, il fallait être au Grau d’Agde ce samedi 24 juin, pour déguster le «Pointu», ce coquillage emblématique du port de pêche, sous toutes ses formes.

Organisée par la Confrérie éponyme, cette fête connaît un succès grandissant d’année en année. L’occasion pour locaux et touristes de se retrouver, de la place des Mûriers jusqu’au bout du quai Commandant Méric, afin de déguster le fameux coquillage dans une ambiance conviviale et bon enfant.

Une large délégation d’élus de la Ville avec en tête de cortège Gilles D’Ettore, Maire d’Agde, Sébastien Frey, Premier Adjoint et Conseiller Départemental, et Gaby Ruiz, Conseiller Municipal en charge des Festivités et des Animations, a déambulé afin de saluer les établissements partenaires qui redoublent d’une année sur l’autre d’originalité et de créativité. L’occasion également pour nos élus de voir, au fil de la matinée, une étrange sculpture de glace se transformer en Pointu…