Un mois de décembre solidaire, féerique et festif

Durant la période des fêtes de fin d’année, c’est tout l’Archipel agathois qui a vécu au rythme des animations de Noël et des élans de solidarité propices à la Saint-Sylvestre.

Comme il est de tradition, le Père Noël a fait des apparitions très remarquées sur les différents Marchés de Noël qui se sont tenus sur notre commune, au Grau d’Agde, surprenant tout son monde en descendant du ciel en hélicoptère, et au Cap d’Agde, où un village de Noël avec une patinoire était installé.

Des marchés qui ont également permis d’effectuer des achats pour Noël : cadeaux, attentions, ou encore présents gourmands, notamment lors du Marché des Caves Richemer.

La période des fêtes de fin d’année est également empreinte de solidarité, et notre commune n’échappe pas à cette règle. Le Maire d’Agde Gilles D’Ettore, les élus du Conseil Municipal et les administrateurs du CCAS ont remis à nos aînés un colis des plus gourmands afin d’agrémenter leurs soirées de fêtes.

Dans les établissements hospitaliers et les EHPAD, les résidents ont reçu un petit peu de douceur avec des ballotins de chocolats.
Les trois foyers de la Ville, à savoir la Maison du Temps Libre au Cap d’Agde, le Jardin de la Calade à Agde et le foyer Jean Félix au Grau d’Agde ont quant à eux proposé un repas gourmand aux aînés, avec, en prime, des animations musicales. Quant aux joyeux lurons de l’association Solex Cap, pour leur 9 ème Congrès des Pères Noël en Solex, ils ont sillonné la ville sur leurs «bécanes» afin de distribuer des chocolats et d’apporter ainsi un peu de réconfort à ceux qui en ont le plus besoin.

Le 31 décembre, l’ambiance était des plus festives au Village Naturiste, à l’occasion du dernier bain de l’année.
Pour cette édition le record de fréquentation a été battu, avec 447 participants qui ont bravé une eau à 14 degrés. Le tout, dans une bonne humeur communicative, véritable marque de fabrique de cet événement, avec de nombreuses personnes portant des costumes plus loufoques les uns que les autres.

Si pour l’ensemble de la population agathoise, les réveillons de Noël et du Jour de l’An ont été festifs, certains services étaient, eux, d’astreinte, afin de veiller sur notre sécurité. A cette occasion, le Maire d’Agde Gilles D’Ettore, le Premier Adjoint et Conseiller Départemental Sébastien Frey, les Adjoints et Conseillers Municipaux ont rendu visite aux personnels de la Police Municipale, de l’Hôpital Saint-Loup ou encore des Sapeurs-Pompiers, … pour les remercier de leur engagement, en leur remettant quelques présents afin de rendre les soirées du 24 et du 31 décembre des plus agréables.

Un mois de décembre solidaire, féerique et festif