Un week-end en bleu sur les quais du Centre-Port

Le week-end de la Pentecôte a été, comme de tradition, un week-end tourné vers le nautisme à l’occasion du Week-end Bleu. Pour l’occasion, les quais du Centre-Port se sont transformés en village nautique afin d’accueillir professionnels et visiteurs pour un rendez-vous résolument tourné vers la Grande Bleue où il était possible de s’essayer gratuitement à une multitude d’activités aquatiques.

Pour cette quatrième édition, et à l’occasion de la soirée d’ouverture, Gaby Ruiz, Conseiller Municipal délégué aux Festivités et aux Animations, a tenu à souligner que «ce rendez-vous s’inscrit dans le cadre du Label France Station Nautique, pour lequel nous avons obtenu trois étoiles en début d’année. Je tiens également à saluer l’excellente coordination entre les organisateurs que sont la Ville d’Agde, la Sodéal, l’Office de Tourisme communautaire, les professionnels et les associations nautiques. Une organisation sans faille grâce au travail annuel mené par Laurent Bourriquel».

Un week-end en bleu sur les quais du Centre-Port

L’occasion pour le Directeur du Centre Nautique de donner rendez-vous aux amateurs de paddle juste après le Salon Nautique d’Automne avec le Championnat de France de paddle en 12,6 qui verra s’affronter une centaine de coureurs professionnels au Cap d’Agde.

En attendant cette date, amateurs et débutants ont pu s’essayer à cette épreuve avec le fameux «Tour des Iles du Cap d’Agde en stand up paddle» qui a rassemblé cette année plus d’une quarantaine de participants. L’occasion pour Gilles D’Ettore, Maire d’Agde, de féliciter puis de remettre une récompense aux gagnants de cette édition 2017, Max Lange pour le petit tour et Didier Varon pour le grand. Deux parcours étaient en effet proposés de 1,5 et de 5,5 miles, parfaitement adaptés à la pratique de cette activité.

Autre moment fort de ce Week-end Bleu, la récolte de dons au profit des sauveteurs de la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer), qui ont reçu la jolie somme de 1 202,20 euros.