Une 8ème édition entre partage et convivialité

C’est au son des fifres et des tambours des amis du Poulain de Pézenas que le premier salon œnotouristique du Sud de la France a ouvert ses portes jeudi 25 mai sous un soleil estival.

VINOCAP

Nombreux ont été les visiteurs à venir assister à la huitième édition de VINOCAP dont le coup d’envoi inaugural a été donné à 10h30 par Gilles D’Ettore, Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée (CAHM), marquant officiellement le lancement de trois jours de dégustation, entre partage et convivialité.

VINOCAP

C’est un cortège constitué des Maires de la CAHM, de nombres élus locaux ainsi que des confréries qui a ensuite entamé une «visite marathon» des stands de la centaine de vignerons et producteurs présents sur les quais du Centre Port du Cap d’Agde.

La Croix-Rouge d’Agde, venue distribuer des éthylotests, s’est vue remettre un chèque de 1 000 euros de la part de «La Route des Vignerons et des Pêcheurs», un beau geste venu saluer le travail accompli par ses bénévoles tout au long de l’année.

Si la formule de Vinocap reste inchangée, avec des démonstrations de vendanges à l’ancienne, des danses folkloriques, des défilés et des dégustations de produits du terroir, le succès lui, semble grandissant à en juger par l’engouement des visiteurs, malgré la forte chaleur.

Petite nouveauté cette année, les amateurs de films capsules ont pu découvrir sur les réseaux sociaux, en amont de la manifestation, une série de vidéos humoristiques traitant de l’art du vin, imaginée par Alexandra Rosenfeld, ancienne Miss France et Miss Europe, désormais en charge des Projets et de l’Evénementiel au sein de l’Office de Tourisme Hérault Méditerranée, et réalisée par Yacine Sersar, du service Communication de la Ville d’Agde !