9ème Trophée de l’Ephèbe : Francis Tavarès sacré champion !

9ème Trophée de l’Ephèbe : Francis Tavarès sacré champion ! Samedi 17 mars dernier, le Palais des Sports de la Ville d'Agde a accueilli, pour la neuvième année consécutive, des combats de kick-boxing de qualité à l'occasion du Trophée de l'Ephèbe.

Placé sous l'égide de la Fédération Française de Kick-boxing et bien ancré dans le paysage du sport de combat, ce tournoi a vu se succéder sur le ring de jeunes boxeurs locaux à l'instar des Agathois Peter Nguyen et Thomas Majerus, mais également quelques-uns des meilleurs athlètes de l'élite française comme Odgé Manda et Karim Benmansour, ce dernier vainqueur aux points du Super Fight -75 kg.

Une soirée organisée par la Team Dragole du Master Kick où se sont succédé des combats spectaculaires qui ont cumulé les KO, notamment lors du Championnat de France Elite -60 kg qui a opposé Franck Mazoyer au vainqueur Moustapha Rousso ou encore le Super Fight -70 kg Elite qui a vu Bruce Codron, implacable en Full Contact, passer en catégorie K1 Rules, face au puncheur Frédéric Diaz. Un combat à la course au Trophée de l'Ephèbe qui s'est soldé par un KO à la deuxième reprise en faveur d'un Codron en super forme et qui semble aussi à l'aise en kick qu'en full !

Avec en ouverture des affrontements amateurs suivis par des combats professionnels ponctués d'interventions du groupe de Hip Hop "Dimension 34", les quelque 1 500 spectateurs sont montés crescendo dans les tours jusqu'à l'apothéose de la soirée qui a réuni pour le titre de Champion du Monde WKN, le fer de lance agathois de la "Team Dragole", Francis Tavarès, et l'Australien Robert Powdrill, au palmarès impressionnant. Avec pas moins de 39 victoires sur 48 combats, le client était jugé sérieux !

Etait, car dès la deuxième reprise, notre vedette locale a mis l'Australien au tapis ! Un combat écourté mais ô combien prenant à en juger par la folie qui s'est emparée de l'assistance, laquelle ne tenait plus en place dans les tribunes !

C'est après une entrée sur scène accompagnée en musique9ème Trophée de l’Ephèbe : Francis Tavarès sacré champion ! par le groupe "Rock & Laule" et un hymne des deux pays que tout s'est accéléré… On se souvient déjà de l'exploit accompli l'an passé dans cette même enceinte du Palais des Congrès où, devant un public survolté, Francis Tavarès avait remporté la ceinture de champion du Monde Wako Pro face au Grec Gianni Sofokleous sur comptage des arbitres. Un an plus tard, Francis a gagné en force et en détermination, assénant ainsi son adversaire de multiples coups de pieds et de poings. Et c'est à la manière d'une "mitraillette", qu'il a conquis à nouveau le public en gagnant le combat par KO.

Sur son visage, tous les Agathois présents ont pu lire le bonheur de recevoir les félicitations de l'ensemble de sa "Team", de Sébastien Frey, Premier Adjoint au Maire et Conseiller Général de l'Hérault mais surtout la fierté d'arborer la ceinture qui lui a mise à la taille André Tobena, Adjoint au Maire en charge des Sports.

9ème Trophée de l’Ephèbe : Francis Tavarès sacré champion ! "C'est un combat qui s'annonçait difficile, a déclaré le champion, mais j'ai reçu un entraînement et un soutien sans faille qui m'ont permis de dépasser mes limites !". Assailli de demandes d'autographes, de photos avec amis, famille et fans, notre champion a tenu ses promesses jusqu'au bout de la soirée. Sa victoire lui permet d'entrer dans la longue lignée d'étoiles et de champions agathois qui portent haut les couleurs de la Ville.

Cette année encore, le Master Kick et son équipe ont décidé de reverser une partie des bénéfices de la soirée à une association : "Entrez dans la ronde", afin de soutenir l'action qu'elle mène en faveur de la petite Léa, atteinte d'une maladie grave. Les boxeurs ont décidément un grand cœur !

Prochain événement à suivre dans le monde de la boxe, le combat de notre autre champion, Nicolas Wamba, qui, sur les traces de son père, est passé dans la catégorie boxe anglaise poids lourds et combattra dans un tournoi pyramidal, le Bigger's Better, le 14 avril prochain. Déjà vainqueur de l'édition 2011 à Lisbonne au Portugal, on ne peut que lui souhaiter bonne chance !

9ème Trophée de l’Ephèbe : Francis Tavarès sacré champion !