Billard : Tournoi National Masters au Cap

Billard : Tournoi National Masters au Cap

Samedi 4 et dimanche 5 février, l’Académie Agathoise de Billard Artistique a organisé une importante compétition de billard dans ses locaux de la Bulle d’Accueil du Cap d’Agde.

Sous la houlette de la Fédération Française de Billard, les qualifications pour la finale du Championnat de France Master de Billard Artistique ont été de très haut niveau car pas moins de 16 joueurs français étaient présents, comme le multiple Champion d’Europe Madou Touré, mais aussi Billy Tran, recordman du Monde en titre, Jean Reverchon, triple Champion du Monde et 22 fois Champion de France ou encore Mickael Hammen, Champion de France en titre et actuel premier Mondial.

Robert Craba, Adjoint au Maire en charge des Sports et des Associations, ainsi que Jean-Louis Abadie, Administrateur de l’Office de Tourisme, sont venus encourager les représentants des couleurs locales, Bruno Dal Magro, deux fois Champion de France et Philippe Bermond, triple Champion de France et Président du Club.

L’occasion de contempler les sportifs qui ont, durant tout le week-end, enchaîné rétros, coulés et autres fouettés sous l’œil vigilant du Président de la Ligue, Marcel Déjardin.

Souhaitons bonne chance au plus jeune joueur de la team, Anthony Marin, qui va tenter les qualifications au Championnat de France.