Le Trophée de la Ville d’Agde s’est deroulé ce week-end

C’était un week-end du 7 et 8 octobre dernier résolument sportif avec en parallèle au Championnat de France de tir 3D, le Trophée de la Ville d’Agde, une compétition de voile organisée par la SORAC.Cette association agathoise incontournable dans le domaine de la voile a réuni près d’une quarantaine de navires venus également concourir pour la finale du Championnat Départemental de l’Hérault.

Le Trophée de la Ville d’Agde s’est deroulé ce week-end

Tant en  terme de navigation que d’accueil, les participants s’accordent à dire que le week-end était parfait, si bien que cette année encore, le prix du meilleur club de l’Hérault a été remporté par la SORAC et remis aux mains de son Président Christian Vayssière.

Cette année sera la dernière pour les Championnats Départementaux qui, à leur vingtième anniversaire, changent de formule.

Comme l’a expliqué Bruno Gutierez, Adjoint au Président du Comité Départemental de Voile Jean-Paul Jacques, l’année 2018 sera placée sous le signe d’une seule et grande fête régionale de la voile.

C’est le Conseiller Municipal Jean-Luc Chaillou délégué à la Jeunesse et à la Politique de la Ville qui a remis les Trophées aux gagnants avant que chacun ne reprenne les discussions autour d’un verre de l’amitié.

Trophée de la Ville d’Agde :

1er :  Le Grand Large

2ème :  Atalante 2