Les Corsaires du ROA, attaquent le malheur

C’est un véritable élan de solidarité qui s’est mis en place suite aux terribles inondations qui ont touché les communes de l‘Aude.

En effet, les femmes et les hommes du Rugby Olympique et des Corsaires et Aagathois ont organisé en quelques jours et grâce au réseaux sociaux, une collecte de denrées, de vêtements, de jouets de couvertures …

Les Agathois sont venus nombreux apporter leur soutien matériel pour les habitants des villes et des villages audois dont certains ont tout perdu. Sous le chapiteau du club de rugby, bénévoles du club et ont trié et empaquetés les différents dons. Les grandes surfaces agathoises, Intermarché, Hyper U et M. Bricolage se sont elles aussi mobilisées.
Aussi ce sont plus de 60 m3de matériel et denrées, qui ont été chargées dans les de la Ville et du CCAS samedi 21 octobre et qui ont été acheminés vers le centre de collecte de l’Aude, le gymnase de Grazaille à Carcassonne.

Thierry Dominguez et Norbert Gimeno ne sont pas peu fiers de leurs troupes rugbystiques. Mary-Hélène Mattia, Conseillère Municipale, a, en tant que citoyenne, participé aux dons.
Elle a tenu à visiter l’organisation mise en place et a félicité l’ensemble des bénévoles pour leur action tout en remerciant tous les Agathois de leur grande générosité pour leurs voisins audois.