Un tour de France à la nage pour sensibiliser sur l’état des mers

C’est un défi sportif un peu fou que s’est lancé Rémi Camus, aventurier des temps modernes, en réalisant un tour de France à la nage. Mardi 21 août, il a fait une escale dans notre ville, après onze heures de nage au départ de Gruissan. Un effort d’une rare intensité, qui demande une endurance hors du commun et un mental d’acier. Rémi Camus n’en est pourtant pas à son coup d’essai en matière de défi. Il a notamment descendu le fleuve Mékong du Tibet au Vietnam en hydrospeed en 2013 et a participé à l’émission «Wild» sur M6 cette année. Pour ce nouveau projet, son objectif, outre la performance sportive indéniable, est d’alerter et de sensibiliser sur la protection des mers et océans. A son arrivée sur la plage Richelieu au Cap d’Agde, il a été accueilli par de nombreux vacanciers et a été félicité par Gilles D’Ettore, Maire d’Agde, et Géraldine D’Ettore, Conseillère Régionale. Tout a été mis en œuvre pour que Rémi Camus et son équipe puissent bénéficier d’un logement et d’un repas le soir même, avant de reprendre la mer le lendemain pour une nouvelle étape de ce tour de France unique. Le périple de Rémi Camus devrait se terminer le 16 septembre prochain à Monaco, après plus de 2 500 kilomètres de nage !