Une 31ème édition festive pour les Capiades

Samedi 29 septembre, s’est tenue la 31ème édition des Capiades, une chasse sous-marine qui s’effectue en apnée et au harpon. Michel Souques, Président du Harpon Club Agathois, peut s’estimer heureux pour cette année 2018.

En effet, il n’y avait jamais eu autant de concurrents pour cette compétition.
29 équipes de deux plongeurs ont participé, dont 5 équipes où les membres étaient âgés de moins de 17 ans, marquant un net regain d’intérêt de la part des jeunes. Lors de la remise de prix effectuée en présence du Maire Gilles D’Ettore, et basée sur le poids et la longueur des poissons, la victoire est revenue au duo agathois Jérôme Munoz/Olivier Mellon, devant les toulousains Olivier Bosc/Régis Calvez, eux-mêmes suivis d’un autre duo agathois : Michel Iborra/Jean-Bruno Guirreri. Le Maire a félicité les participants et a tenu à rendre hommage à Michel Souques, qui est Président-fondateur du Harpon Club Agathois depuis 50 ans maintenant.