Une régate en faveur de la restauration du Fort de Brescou

Dimanche 25 mars a eu lieu dans des conditions de houle assez sérieuses une course de voiliers habitables organisée par la SORAC.

Cette course intitulée «Course de Printemps» a été disputée par 20 bateaux avec des handicaps en rapport avec leurs capacités et leur taille définies par la Fédération de Voile. La SORAC qui organise tous les ans des «courses caritatives», pour la SNSM, le Téléthon, ou encore la Semaine Rose a souhaité cette fois y associer le Fort de Brescou afin d’attirer l’attention des navigateurs sur le besoin de financement pour la restauration de ce dernier.

La remise des prix s’est déroulée en présence de Christine Antoine, Adjointe au Maire en Charge du Patrimoine laquelle a remis son trophée à Pascal Delouche, un auvergnat de Clermont-Ferrand. Ce dernier s’est dit très intéressé par cette opération menée par la Ville d’Agde et la Fondation du Patrimoine.