Une saison 2025-2026 pleine d’ambitions pour les clubs et sportifs agathois

Une saison 2025-2026 pleine d’ambitions pour les clubs et sportifs agathois

En cette journée de rentrée scolaire, le Maire d’Agde et son Adjoint aux Sports, sous l’égide du label Cap d’Agde Destination Sports, ont organisé, dans la salle panoramique du Palais des Congrès Cap d’Agde Méditerranée, une soirée de présentation des équipes et ambassadeurs sportifs qui vont évoluer au plus haut niveau en cette saison 2025-2026.

Ainsi, les présidents, entraîneurs, capitaines et joueurs du Agde Basket, Agde Volley-Ball, Racing Club Olympique Agathois, Rugby Olympique Agathois et Agde Handball ont présenté tour à tour les nouvelles recrues arrivées à l’intersaison, les ambitions des équipes fanions et réserves, ainsi que celles des sections jeunes et féminines pour la saison à venir.
Et c’est peu dire que les 5 clubs représentant les sports collectifs sont ambitieux, avec pour la plupart d’entre eux le haut du tableau en ligne de mire, voire viser la montée à l’échelon supérieur dès cette saison ! Du côté des sports individuels, les Patrac’s Brothers étaient présents avec un boxeur prestigieux de leur écurie, Diego Natchoo, qui va participer à un championnat d’Europe EBU à Nanterre le 15 novembre prochain.
Enfin, le décathlonien Antoine Ferranti n’a pu être présent en raison de sa sélection pour les Championnats du Monde d’Athlétisme 2025 à Tokyo les 20 et 21 septembre. Il a néanmoins tenu, grâce à un message enregistré, à participer à cette soirée, revenant sur sa belle saison qui lui a permis d’intégrer l’équipe de France. À 22 ans, pour sa première compétition internationale chez les seniors, Antoine Ferranti a marqué les esprits, en battant 4 de ses records personnels (100 mètres, 400 mètres, 110 mètres haies et 1 500 mètres), en remportant la dernière épreuve (1 500 mètres) de ce décathlon disputé sur 2 jours, et en finissant à une superbe et très prometteuse 12ème place mondiale !
En clôture de cette soirée, le Maire d’Agde a évoqué 3 points à développer pour permettre au sport agathois de viser encore plus haut. « À vos côtés, avec vos idées et vos suggestions, je souhaite que nous mettions l’accent sur trois sujets qui me semblent essentiels : la rénovation et la modernisation de nos équipements sportifs, la possibilité de mobiliser les publics pour supporter chacun de nos clubs dans les bons comme dans les mauvais moments, et enfin la création de nouveaux événements sportifs pour placer Agde comme une destination sportive majeure en France et ainsi permettre à nos nombreux talents locaux de briller à domicile tout en assurant la promotion de notre ville ».
Bonne saison 2025-2026 aux sportives et sportifs agathois !