Agde distinguée par l’AFNOR

Un trophée pour la qualité de son accueil et de la relation à l’usager
Derrière le sigle AFNOR se cache un groupement chargé de certifier la qualité des biens et des services en fonction de normes françaises et/ou européennes. Depuis 4 ans, la Ville d’Agde a mis en place une réflexion en ce sens, afin d’améliorer les services aux administrés. C’est ainsi qu’à la suite d’enquêtes anonymes effectuées par l’AFNOR, la Ville s’est vue décerner, en décembre dernier, le «trophée qualité accueil et relation usagers» dans la catégorie des communes de 20 000 à 50 000 habitants. Plus notable encore est la place qu’occupe Agde dans ce domaine, puisque 24ème sur 300 villes, et ce malgré l’étendue du territoire et la complexité des multiples accueils situés dans les 4 Mairies.
Le Maire Gilles D’Ettore n’était donc pas peu fier de ce résultat qu’il a souhaité présenter au personnel d’accueil de la ville en ce mercredi 13 janvier. «C’est un véritable plus qui est apporté au citoyen et une véritable montée en compétences du personnel. Ce fut un challenge au quotidien qui montre que nous savons nous remettre en question vis-à-vis de ceux à qui nous sommes redevables, j’entends les Agathois. Cela veut également dire que le service public se professionnalise et c’est grâce à votre engagement que nous avons obtenu ce diplôme qui a valeur d’exemple pour toutes les villes proches. Je ne saurais trop vous en remercier».