Concert de Amir sur la scène estivale d'Agde

Concert de Amir sur la scène estivale d'Agde

 Rendez-vous à 21h

 Plan d'eau de la Cathédrale d'Agde

Nouvelle coqueluche de la pop française, Amir est né le 20 juin 1984 à Paris, d'un père d’origine tunisienne et d'une mère marocoespagnole. À l'âge de 8 ans, il part avec sa famille s’installer en Israël. Passionné de musique depuis son plus jeune âge, il se fait connaître en 2006, en participant au télé-crochet “Kokhav Nola”, la version israélienne de “La Nouvelle Star”, où il atteint la finale.

La même année, il entame des études de dentiste à l’université hébraïque de Jérusalem, tout en poursuivant sa vocation musicale. Cours le matin, musique le soir, Amir conjugue ces deux activités, ses deux passions, avec intensité. Un travail qui paye. En 2008, il enregistre, toujours en Israël, son premier album, “Vayehi” avec Omri Dagan, qui sortira trois ans plus tard en téléchargement. On y trouve une reprise de “J’te l’dis quand même” de Patrick Bruel, chantée en hébreu.

Amir retourne alors en France et participe, en 2013, à la troisième saison de “The Voice, la plus belle voix”. Après un casting réussi, il est retenu pour l’émission diffusée entre janvier et mai 2014. Au cours des auditions à l’aveugle, il séduit le jury composé de Florent Pagny, Jenifer, Mika et Garou en interprétant “Candle in the wind” d’Elton John. Traçant sa route jusqu’au bout, il fait partie des quatre finalistes. Il terminera à la troisième place, derrière Maximilien Philippe et Kenji Girac. Fort de cette aventure, il prépare un premier album en français.

L’année 2016 sera une année charnière pour le jeune auteur-compositeur-interprète. Tout d’abord, le 29 avril, sort son album “Au coeur de moi”, qui comprend les titres “Oasis”, “J’ai cherché”, ou encore le single éponyme. L’album est un véritable succès, qui se voit certifié double disque de platine. Mais surtout, Amir est sélectionné pour représenter la France au concours de l’Eurovision.

Après l’échec de 2015, année où la France avait terminé à la 25ème place sur 27, Amir a pour mission de redorer le blason de l’Hexagone. Lors de l’émission, il chante son propre titre “J’ai cherché”, dans une version spécialement remixée pour l’occasion. Il terminera 6ème du concours, soit le meilleur classement pour la France depuis 2002. Amir voit dès lors sa notoriété s’asseoir encore plus.

Récompensé par le trophée des MTV Europe Music Awards 2016 dans la catégorie “Meilleur artiste français” et par deux NRJ Music Awards 2016 : “Révélation francophone de l’année” et “Chanson francophone de l'année” pour “J’ai cherché”, Amir est un artiste multiculturel, humble et sincère. Son concert, sur la scène estivale, est un événement à ne pas rater.

 

 www.facebook.com/AmirPageOfficielle


En première partie Eva Clerc