La couleur lumière

Exposition d'oeuvres de André Paris

 

“Si dans la nature, c’est la lumière qui fait la couleur, dans les oeuvres d’André Paris, c’est la couleur qui est lumière, offrant à son expression picturale la marque d’une forte et singulière personnalité...” Les paysages de bord de mer, les villages de France, les natures mortes ou les nus sont autant de prétextes à une transposition brillante qui consacre l’originalité et l’indépendance de cet artiste né en 1929.
Diplômé de l’école des Beaux-Arts de Paris, André Paris a côtoyé Picasso, Dali et Fernand Léger, collaboré avec Derain, autant de rencontres qui nourriront sa réflexion et contribueront à la maturation de son expression. à 89 ans, il peint toujours avec une incroyable liberté, et surtout une étonnante jeunesse incarnée par une palette audacieuse d’où surgit la couleur, pure, étincelante, engagée.
Aquarelle, pastel, craie à l’huile jusqu’à l’exigeante et complexe mosaïque, l’artiste explore et maîtrise toutes les techniques, ainsi qu’il le donne à voir, sur les murs de l’Espace Molière

> vernissage vendredi 5 octobre à 18h30


> ouvert tous les jours sauf dimanches et jour férié de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

 

Espace Molière, Agde / Exposition d'oeuvres de André Paris

 


Lieu
ESPACE MOLIÈRE
34300 AGDE
Tarif
> entrée libre
Renseignements
  • DIRECTION CULTURE
  • 04 67 94 65 80
  • direction.culture@ville-agde.fr
  • https://www.saisonculturelle-agde.fr