La Féerie de Noël au Musée Agathois

Durant tout un mois, le Musée Agathois Jules Baudou vous invite à vivre pleinement toute la magie des fêtes de Noël au gré de 7 rendez-vous à vivre en famille ou entre amis.

- DU VENDREDI 8 DÉCEMBRE AU SAMEDI 6 JANVIER

Illuminations des vitrines et des salles du Musée présentant les collections... Exposition de poupées et de jouets anciens.

> tarif en vigueur
> tout public

- SAMEDI 9 DÉCEMBRE À 14H00 +
SAMEDIS 16 ET 23 DÉCEMBRE À 15H00 +
MERCREDI 27 DÉCEMBRE À 15H00

ATELIER DU SANTONNIER

> atelier pédagogique

Réalisation du santon d’un personnage agathois. Les enfants auront le choix entre Emmanuel Laurens, la Belle Agathoise ou le corsaire Claude Terrisse.

> enfants de 8 à 13 ans
> tarif : 4,70 €
> nombre de places limité
> réservation conseillée

Féerie de Noël au Musée Agathois

Féerie de Noêl au Musée Agathois

Féerie de Noël au Musée Agathois

- SAMEDI 9 DÉCEMBRE À 16H00

LES DESSERTS DE NOËL

> animation, visite thématique et dégustation

- MERCREDI 13 DÉCEMBRE À 15H00

CONTE DE NOËL

> lecture

- SAMEDI 16 DÉCEMBRE À 10H30

LA POUPÉE, LE REFLET DE LA MODE

> conférence par Simone Bélingard, enseignante à l’école du Patrimoine, département des textiles anciens

Parfois objet de plaisir et de désir, parfois destinée à former les futures épouses, la poupée est l’un des témoins privilégiés de l’histoire.
Laissons la poupée conter la mode.

- MERCREDI 20 DÉCEMBRE À 15H00

L'ATELIER DES 10 DOIGTS

> atelier pédagogique par Simone Bélingard, enseignante à l’école du Patrimoine, département des textiles anciens

Cet atelier est l’occasion unique de découvrir les “travaux manuels”, une activité ludique à laquelle s’adonnaient les enfants d’autrefois

- JEUDI 28 DÉCEMBRE DE 14H30 À 16H30

LE TOUR DU MONDE DES JEUX TRADITIONNELS

> jeux

Tel un capitaine au long cours, le visiteur fera un tour du monde des jeux traditionnels. Un voyage à travers plusieurs pays et continents, au cours duquel il découvrira différentes stratégies des jeux d’Islande, de Scandinavie, d’Afrique, d’Inde, de Chine et d’Indonésie.

> tout public
> gratuit