Scène Estivale - Les Négresses vertes

 

 

 

Les Négresses Vertes, groupe de rock alternatif français formé vers la fin des années 80, allie le style guinguette et punk rock aux musiques méditerranéennes et sud-américaines.

Les titres « Zobi la mouche », « Sous le soleil de bodega » ou encore « Voilà l’été » vous feront danser sur la scène flottante d'Agde mardi 30 juillet 2019, avec un concert plein d’énergie et d’humanité.

Les Négresses Vertes

La tribu charismatique et tapageuse se forme dans le Paris populaire des années 80, passe par le cabaret équestre Zingaro, le punk, la musique gitane. Ils donneront naissance aux Négresses Vertes qui restent à ce jour un de nos représentants les plus emblématiques à l’étranger.

Particulièrement attaché à la Grande Bretagne dès le début de sa carrière avec le remix de Zobi par William Orbit, le groupe a donné des concerts mémorables en salles et festivals dont le célèbre Reading.

La disparition tragique du chanteur Helno en 1993 marque un tournant dans l'histoire du groupe. Ils se relèveront et continueront à produire de nouveaux albums, explorant des univers musicaux en collaborant avec Massive Attack pour le superbe remix de Face à la Mer, ou Howie B  avec l’excellent album Trabendo. Ils continueront à jouer à travers le monde jusqu'à la séparation du groupe en 2001.

En juin 2015, le groupe est annoncé entre février et avril 2016, reformé par Mellino, pour jouer au Top 50, partez en live, pour chanter leurs tubes, de Voilà l'été à Sous le soleil de bodega.

En 2018, ils entament leur tournée autour des 30 ans de leur premier album Mlah 

 

Accueil PMR Contactez le 06 75 91 07 53 (places limitées)

1ère partie : les finalistes du casting Cap Talents

 

Gratuit

21h – Scène Flottante. Plan d’eau de la cathédrale. Agde

 

Rejoignez l'événement Facebook

 


Lieu
Plan d'eau de la cathédrale Saint-Etienne.
Agde
Tarif
Gratuit
Renseignements
  • Service Animation Evénementielle
  • 04 99 41 24 10
  • animation@ville-agde.fr